Croquettes croustillantes aux légumes


Aujourd'hui c'est croquettes de légumes, recette trouvée dans le livre Vegan de Marie Laforêt (page 56), je l'ai modifiée en fonction de ce que j'avais chez moi et de mes goûts, cela va de soi ^^ 

/!\ Ne pas hésiter à assaisonner, assaisonner et encore assaisonner /!\

Ingrédients pour une douzaine de croquettes :

- 150 gr de flocons de riz ou de quinoa
- 50 gr de farine (au choix)
- 50 gr de légumes râpés (j'ai utilisé de la carotte et de la pomme de terre)
- 400 ml de lait végétal (au choix également)
- 1 c à s d'huile de pépin de raisin
- 1 c à s de ciboulette
- 1 gousse d'ail coupée en tout petits morceaux
- Sel, poivre ( + thym, optionnel) piment d'Espelette
- Chapelure 

- De l'huile pour la cuisson

La préparation :

- Mélanger les flocons, la farine, les légumes râpés, le lait végétal, l'huile de pépins de raisin et les aromates dans une casserole

- Cuire sur feu vif tout en mélangeant (sans arrêter) jusqu'à ce que la pâte devienne épaisse et difficile à remuer

- Ôter du feu et préparer une assiette de chapelure

- Prélever un peu de pâte et la rouler de façon à former les croquettes, rouler les extrémités puis les passer dans la chapelure

La cuisson : Faire dorer les croquettes dans une poêle avec de l'huile bien chaude puis les déposer sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile

 

Commentaires

  1. Bonjour! On peut mettre quoi à la place de l'huile de pepins de raisins? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu peux utiliser de l'huile de tournesol ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés